En date du 13 février 2023 dans les enceintes de l'Université Catholique du Congo, il y a eu le lancement officiel ou l'inauguration de l'Académie de Philosophie Pratique, APP en sigle.
Dans son discours de bienvenue, le professeur Jean ONAOTSHO
, Directeur Général de l'Académie a fait fait une aperçu historique de l'objet qu'a eu toujours la philosophie depuis les premiers penseurs. Pour lui, la philosophie doit prendre en considération d'une manière efficace possible les questions que rencontre l'homme dans sa quête perpétuelle de la qualité de la vie.
A son tour, le conférencier du jour, le professeur Elie NGOMA BINDA a salué l'initiative qui s'est d'ailleurs engagé de soutenir par la présentation de sa conférence lors du lancement officiel.
Pour cet éminent professeur de l'Université de Kinshasa, actuellement émérite, la philosophie a deux parties depuis son classement par Aristote. Il s'agit de la philosophie théorique qui est faite de la métaphysique et la philosophie pratique constituée par l'éthique ou la politique.
Actuellement plus que jamais, la philosophie a besoin d'étudier profondément les questions sociales qui deviennent de plus en plus obstacles à l'homme pour apporter sa vie à un degré supérieur.
Les participants dans cette séance étaient attentifs qu'ils ont pris plus de soixante minutes.
Pour suivre tout l'événement, merci de cliquer sur ce lien: https://we.tl/t-23oywvakp9
0 Commentaires
Bienvenue sur notre site
Cet article vous a-t-il plu?